Mon approche en psychologie et psychothérapie

Mon approche en psychologie – De formation psychanalytique, mon regard est empreint de la technique psychanalytique et de tout ce qu’elle implique. Je travaille dans une ambiance propice à l’introspection et au travail sur soi.

Mon approche en psychologie et psychothérapie

Ayant travaillé de nombreuses années dans des équipes interdisciplinaires et travaillé selon la grille de lecture que propose la systémique, ma spécificité est l’alliage des approches. Je reçois donc les histoires de vie avec une sensibilité métissée et propose l’approche qui convient le mieux à la demande. 

L’idée «d’économie psychique» est la pierre angulaire de mon approche. Notre société de consommation nous sensibilise à évaluer la rapport qualité/prix de chacun de nos achats. A contrario, nos réflexes sont peu entrainés à prendre soins de notre santé mentale.

Ainsi, parfois même sans nous en rendre compte, nous sommes victimes d’une dispersion d’énergie inconsciente qui nous fatigue et nous rend inefficaces. Sans même comprendre ce qu’il se passe, notre fonctionnement engendre justement ce que nous voulons éviter. Nous sommes alors en déséquilibre, première cause de toute manifestation symptomatique en santé mentale.