Choisir son psy à Genève
Le premier contact avec un(e) psychothérapeute est souvent le début d’une aventure avec soi-même. Au nom de cette rencontre rapprochée avec ce qui nous constitue intimement (notre “moi”), il s’agit de faire des choix éclairés. Comment choisir son psy ?
Trouver le bon psy à Genève
Avant toute considération il s’agît de dire que tout psychothérapeute formé, toute approche confondue, est un spécialiste apte à entendre ce que vous avez à lui dire. Les collègues qui pratiquent l’approche cognitive et comportementale vont d’avantage axer leur intervention sur le contenu manifeste du récit.
Certains exercices de déconditionnement seront proposés. Nombreux sont les patients à essayer de trouver le bon psy grâce au bouche à oreille et aux recommandations. Le bon thérapeute pour un patient ne le sera peut-être pas pour un autre.
Systématiciens et psychanalystes
Les collègues systématiciens vont axer leur écoute sur la prise en considération du système (famille par exemple). Ils vont donc analyser le système pour comprendre le fonctionnement psychique. Les collègues psychanalystes vont entendre le récit sur le plan de l’inconscient. Il vont chercher à comprendre, ce qui, à notre insu, conditionne notre fonctionnement.
En dehors de toute approche, le lien qui s’instaure entre un psychothérapeute et son patient lors d’une consultation psy est la condition principale à tout forme de relation d’aide.
A lire aussi : “Psychanalyse et psychothérapie psychanalytique”
Obtenir un rendez-vous au cabinet Psy Genève
Autres recherches à propos de “Choisir son psy”
- Comment choisir son psy pour une dépression
- Conseils pour bien choisir son psy
- Quelles différences entres les thérapeutes psy
- Liste des différents psy à Genève
- Peut-on faire une thérapie en visio ?
- Combien de temps dure une psychothérapie pour un ado ?
- Qui fait des thérapies en couple à Genève et Suisse ?
- Thérapie pour adolescent en ligne ou en cabinet
- Liste des cabinets de psychologue en Romandie
- Choisir son psy est-ce possible ?
- Qu’est-ce que la TCC et l’approche systémique