Remboursement des consultations

Remboursement des soins psy –  Reconnue sur le plan fédéral en tant que psychothérapeute, je suis autorisée à exercer mon métier comme indépendante et sous ma seule responsabilité. Je ne suis pas remboursée par l’assurance de base (Lama).

A propos du remboursement des soins psy

En tant que thérapeute, je suis reconnue par la plupart des assurances complémentaires. Inscrite sur la liste de santé Suisse qui peuvent donc tout à fait rembourser une partie du traitement.

Vous pouvez contacter votre assurance complémentaire afin d’avoir la confirmation de leur remboursement et également pour avoir de plus amples informations que les les conditions de remboursement, avant d’entamer une psychothérapie.

Ci-dessous, en cliquant sur le lien de téléchargement, vous pouvez retrouver les principales caisses maladies avec leurs modalités de remboursement. Cette liste, soumise à de potentielles modifications au cours du temps est non-exhaustive :

Cliquez pour consulter le fichier PDF

4.1/5 - (11 votes)
Une décennie d'exil syrien

Une décennie d’exil syrien: présences et inclusion en Europe

Dans le cadre des 10 ans de l'immigration Syrienne en Europe, Sarah Dégée et Altay Manço de l'IRFAM*, ont dirigé cet …

Consulter un psychologue psychothérapeute pour un burnout ?

Le burnout est une manière moins stigmatisante de dire que l’on est en dépression. Ce terme, en plus d’être anglophone, …

A quoi sert une psychothérapie ?

A quoi sert une psychothérapie ?

Nous nous demandons souvent ce qui est à l’œuvre dans le processus psychothérapeutique. Autrement dit, qu’est-ce qui …